Les premières traces de cette technique remontent à 1475, lors d’une compétition à Suruga entre deux maîtres Anma, experts en l’art du toucher thérapeutique.
La morphologie des visages évoluant avec les siècles, influencée par des facteurs tels que les pressions de la vie moderne, la pollution et l’allongement de l’espérance de vie, a nécessité pour l’institut Takumi Finch, une révision et un perfectionnement complet de l’ensemble de ces techniques ancestrales pour son enseignement auprès de thérapeute professionnel et la pratique quotidienne de leur soin auprès de leur patient.
Sur la base de plus de dix années de recherche approfondie sur les techniques ancestrales et d’expertise, renforcé dernièrement à travers sa collaboration en recherche avec l’Institut des Maladies Neurodégénératives, l’institut Takumi Finch inspiré par la sagesse des traditions shintoïstes japonaises et les avancées des sciences modernes, est en mesure de proposer la méthode Kyokutē Takumi Finch.
Entre richesse originelle du Kyokutē et science contemporaine du toucher, l’Institut Takumi Finch a développé un atlas de 50 pratiques techniques spécifiques en massage du visage et du haut du corps, minutieusement testées et perfectionnées, avec une attention particulière portée à la maîtrise des gestes, à la légèreté et à la vitesse d’exécution.
Les bienfaits de la méthode Kyokutē Takumi Finch reposent sur des protocoles intégratifs innovants en massage du visage et du corps prenant en compte les spécificités somato-émotionnelles (physiologiques et psychologiques) propres à chaque individu.